
La gamme Harley-Davidson s’étoffe pour 2025, quatre modèles CVO sont proposés, comme toujours en éditions limitées.
Le voyage est plus que jamais mis à l’honneur cette année chez Harley-Davidson, avec quelques nouveautés destinées à prendre la route sans limite.
Modèles les plus élitistes de la gamme, les CVO, pour Custom Vehicle Operation, ne font pas dans la demi-mesure pour 2025.
Proposés comme toujours en édition limitée, ils sont ici au nombre de 4 : CVO Street Glide, CVO Road Glide, CVO Road Glide ST et CVO Pan-America.
Les deux baggers, déjà dotés du meilleur, s’offrent des coloris uniques pour un look particulièrement soigné. Le CVO Road Glide ST joue lui la carte de la performance. Inspiré des machines Screamin’ Eagle Road Glide d’usine qui participent au délirant championnat King of the Baggers, il s’offre un bloc survitaminé, le 121 ci High-Output. Une usine à gaz avec arbre à cames hautes performances, admission Heavy Breather, silencieux en titane pour une zone rouge poussée à 5 900 tr/min. Le couple passe alors à 197 Nm 3 750 tr/min et la puissance à 129 ch à 4 900 tr/min ! De quoi faire rougir les CVO Street Glide et Road Glide dont le bloc à calage variable VVT 121 ci développe pourtant un couple de 183 Nm à 3 500 tr/min pour une puissance de 115 ch.

Pour maîtriser tout cela, le CVO Road Glide ST bénéficie de pas moins de 8 modes de pilotage, dont les Track et Track+ poiur ceux qui veulent se faire plaisir sur piste. La piste, en terre cette fois, c’est le domaine de la Pan America. Dans sa déclinaison CVO, elle bénéficie d’un look de baroudeuse avec protections montées en usine, coloris camoublage, éclairage additionnel, pads de réservoir et selle spécifique. La capacité d’emport est conséquente avec 120 l de volume de chargement dans les valises et le top-case en aluminium signés SW-Motech. Suspension électronique, hauteur de selle réglable, jantes à rayons Tubeless et quickshifter sont quant à eux présents pour un pilotage soigné. La CVO Pan America est proposée à partir de 28 550 euros.
Les deux baggers CVO Street Glide et Road Glide sont proposés à partir de 48 500 euros quand le nerveux CVO Road Glide ST se négocie à partir de 49 100 euros.
La gamme CVO, c’est l’élite, et cela fait 26 ans que ça dure !