Aller au contenu
Accueil » FREEWAY » L’association brothers in arms

L’association brothers in arms

Étiquettes:
Les trois fondateurs en décembre 2024 à Puyloubier. de gauche à droite Dé2, Bad Chicken, Iceman.

bikers & frères d’armes

L’association Brothers in Arms Military Motorcycle Fraternity (BIA MMF) regroupe une trentaine de membres, appelés « Brothers », répartis dans toute la France, y compris en Outre-mer. Bien que présente sur l’ensemble du territoire, son cœur d’activité reste ancré dans le sud-est de la France.

« Nous sommes soutenus par des volontaires partageant nos valeurs et notre engagement. » – Franck Tex, Président de l’association

Chaque année, l’intégralité des bénéfices générés par la vente de produits dérivés de la boutique en ligne brothers in arm est reversée à Terre Fraternité – ADO, l’association d’entraide de la communauté Terre. Elle vient en aide aux soldats touchés par des accidents de la vie, que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel.


Une belle organisation

La boutique en ligne brothers-in-arms.fr propose :

  • Des tee-shirts et débardeurs (hommes, femmes, enfants) – nouveaux modèles chaque année
  • Des goodies floqués au logo de l’association : mugs, stylos, patchs, bracelets, portes-clés, autocollants, briquets, coin’s…

Ce site de vente par correspondance permet à toute personne, même éloignée géographiquement, de soutenir les actions des Brothers.

L’association anime également une chaîne YouTube, une page Instagram et une page Facebook officielle, pour partager son actualité et fédérer sa communauté.


Des événements civils et militaires

Les Brothers participent à plus de 20 événements par an, mêlant culture biker, commémorations et actions solidaires. En 2024, ils ont notamment été présents :

  • Aux salons de la moto de Lyon et Metz
  • Aux rassemblements de voitures et motos américaines (Donzère, Forcalqueiret, Vassivières, Malemort-du-Comtat, Boularre, Morzine…)
  • Aux salons du tatouage (Noves, Pargny)
  • Aux commémorations du 80e anniversaire du Débarquement à Sainte-Mère-Église
  • Aux Journées Portes Ouvertes (JPO) de régiments militaires :
    • 1er Régiment Étranger du Génie (Laudun)
    • 13e Bataillon de Chasseurs Alpins (Chambéry)
    • 19e Régiment du Génie (Besançon)

Ces moments sont l’occasion d’échanger avec le public, de sensibiliser aux réalités de la vie militaire et de créer du lien entre civils et soldats.


De beaux projets pour 2025

L’année 2025 s’annonce tout aussi dynamique pour l’association, avec déjà plusieurs événements reconduits. Les Brothers préparent également une nouvelle action solidaire avec l’Institution des Invalides de la Légion Étrangère à Puyloubier (13).

« Notre mission est aussi de rayonner là où les militaires sont peu visibles, pour échanger sur nos vécus de soldats et de bikers. »